Mégane Sauvé entame sa carrière pro au Portugal

Montréal, 7 août 2023 – Après avoir récolté les plus hauts honneurs individuels et collectifs en portant les couleurs des carabins de l’Université de Montréal et de l’A.S. Blainville lors des 6 dernières années, Mégane Sauvé décroche un premier contrat professionnel au sein de Valadares Gaia FC, en première division portugaise.

Originaire de Saint-Hyacinthe, Mégane Sauvé s’est illustrée de façon remarquable lors de ces 5 années à jouer pour les Carabins de l’Université de Montréal : elle a commencé et terminé sa carrière en remportant le championnat universitaire canadien de soccer, en plus d’avoir été nommée sur l’équipe d’étoiles des recrues cannadiennes (2017), élue joueuse par excellence au niveau du Réseau du sport étudiant du Québec (2022) et nommée sur la première équipe étoiles du Réseau universitaire canadien (2018, 2019 et 2021).

En parallèle à sa carrière universitaire, Mégane a porté fièrement les couleurs de l’A.S. Blainville, évoluant au sein de la Ligue 1 Québec (auparavant Première Ligue de Soccer du Québec), lors des 6 dernières années, lors desquelles son équipe a été championne de saison à 3 reprises (2020, 2021 et 2022) en plus de remporter le championnat canadien en 2022. Lors de la saison 2022, Mégane a notamment remporté le Ballon d’or, a été élue meilleure joueuse de la ligue, meilleure joueuse du championnat provincial et meilleure joueuse du championnat canadien.

C’est dans une suite logique et après avoir obtenu son diplôme universitaire en enseignement au français au secondaire, que Mégane s’envole maintenant vers l’Europe, au Portugal, afin d’entamer sa carrière professionnelle au sein de la Liga BPI, un championnat en pleine croissance. Avec sa vitesse, sa vision, sa technique et son sens du but, Mégane viendra certainement renforcir les troupes de José Nando, le nouvel entraîneur chef de Valadares Gaia FC.

Crédit photo: Valadares Gaia FC

Next
Next

Marie-Yasmine Alidou s’engage avec SL Benfica