Amandine Pierre-Louis évoluera en division 1 française

Montréal, 17 novembre 2022 – Après plus de 4 ans à évoluer au sein du circuit de soccer professionnel, d’abord aux États-Unis et ensuite en Europe, Amandine Pierre-Louis évoluera avec Rodez Aveyron Football, en France, dans l’une des meilleures ligue féminine professionnelle au monde.

Amandine a signé un contrat d’un an avec Rodez qui connait actuellement sa première saison en division 1, ayant été promu à la fin de sa dernière saison.

Joueuse d’expérience ayant auparavant porté les couleurs du SK Slavia Prague en première division tchèque avant de porter les couleurs de AAB Kvinder en première division danoise, Amandine aura de toute évidence un rôle clé au sein du groupe de Mathieu Rufié, entraîneur français qui a également entraîné au Québec dans différentes positions de 2013 à 2019.

Il s’agit d’une deuxième expérience en terre française pour Amandine, alors qu’en 2020, elle avait signé un contrat professionnel avec le FC Metz, évoluant alors en division 2 française.

Le championnat français féminin, surnommé la D1 Arkema, est déjà entamé depuis la deuxième fin de semaine de septembre. Amandine devrait faire sa première apparition officielle sous ses nouvelles couleurs ce samedi 19 novembre, alors que Rodez affrontera Stade de Reims dans le cadre de la 8e journée du championnat.

Crédit photo : Rodez Aveyron Football

Previous
Previous

Salter rejoint l’Atlético d’Ottawa

Next
Next

Marie-Yasmine Alidou poursuit sa carrière au Portugal