Marie-Yasmine Alidou poursuit sa carrière au Portugal

Montréal, 31 juillet 2022 – Après avoir évolué avec le SK Sturm Graz en première division autrichienne plus tôt en 2022, Marie-Yasmine Alidou portera les couleurs du FC Famalicão, en première division portugaise lors de la saison 2022-2023.

La milieu de terrain canadienne a signé un contrat d’un an avec le club ayant terminé au deuxième rang de la conférence Nord du championnat portugais en 2021, leur permettant ainsi d’accéder au championnat des meilleures équipes de chaque conférence portugaise.

Après avoir obtenu sa première apparence sur la scène internationale plus tôt cette année dans le cadre de la Arnorld Clark Cup, Marie-Yasmine aura de toute évidence un rôle clé au sein du groupe de Jorge Luiz Barcellos, entraîneur brésilien d’expérience, qui vise à nouveau le haut du tableau.

Arrivée en terre portugaise il y a environ 3 semaines, Marie-Yasmine peut déjà affirmer qu’elle se plait énormément dans son nouveau club : « Il s’agit d’un des environnements les plus professionnels que j’ai connu : les installations, le staff technique, les ressources médicales, l’équipe média. Nous sommes bien encadrées. J’ai également eu la chance d’être bien reçue : tout le monde a été accueillant. Le groupe est très uni et motivé, j’ai hâte d’entamer le championnat. »

Le championnat portugais féminin, surnommé la Liga BPI, est en pleine effervescence, alors que les clubs se professionnalisent davantage. Famalicão affrontera le Sporting Clube de Portugal le 10 août prochain dans le cadre de la demi-finale de la Supercoupe du Portugal (Supertaça de Portugal Feminina), alors que le championnat régulier débutera le 10 septembre prochain.

Crédit photo : @avidadeti (Instagram) / Fc Famalicão Feminino

Previous
Previous

Amandine Pierre-Louis évoluera en division 1 française

Next
Next

Guy-Frank Essome Penda s’engage avec Auckland United FC