Guy-Frank Essome Penda s’engage avec Auckland United FC

L'étoile du réseau de soccer universitaire canadien, Guy-Frank Essome Penda poursuit sa carrière sportive avec le Auckland United FC évoluant en première ligue néo-zélandaise.

Après avoir joué collégiale avec les Cavalier du Collège Bois-de-Boulogne, l’attaquant canadien d’origine russe et camerounaise a rejoint les Carabins de l’Université de Montréal, en 2017. Lors de son parcours universitaire, Guy-Frank s’est grandement démarqué. En 2019, il a été nommé sur la Première équipe d’étoiles RSEQ et l’Équipe d’étoiles du championnat USPORTS, mais c’est en 2021, lorsque les Carabins ont remporté le Championnat canadien USPORTS, que l’attaquant a récolté tous les honneurs individuels : Athlète par excellence RSEQ, Première équipe d’étoiles RSEQ, Première équipe d’étoiles USPORTS, Joueur par excellence du championnat canadien et Joueur de l’année – Trophée commémoratif de Joe Johnson.

Au terme de sa carrière sportive universitaire, Guy-Frank a obtenu son diplôme de la Maîtrise Professionnelle en Génie Informatique, de la Polytechnique.

Parallèlement à ses études universitaires, le récipiendaire du Trophée Joe Johnson a également évolué en Première Ligue de Soccer du Québec. Lors de son passage en PLSQ, il a porté les couleurs du C.S. Monteuil, de l’A.S. Blainville et du FC Laval.

Plus jeune, Guy-Frank a évolué avec le FC Alnas Almetyevsk, en Russie, son club de formation.

Crédit photo : @dlnsportsphotography (Instagram)

Previous
Previous

Marie-Yasmine Alidou poursuit sa carrière au Portugal

Next
Next

Un premier appel sur l’équipe nationale du Canada pour Marie-Yasmine Alidou