Un premier appel sur l’équipe nationale du Canada pour Marie-Yasmine Alidou

8 février 2022

Après plus de quatre ans à évoluer sur le circuit professionnel du soccer en Europe, Marie-Yasmine est convoquée par l’équipe nationale du Canda pour la Arnold Clark Cup, du 17 au 23 février 2022.

La milieu de terrain offensive canadienne évoluant pour le SK Sturm Graz, en Autriche, fera partie du groupe de Bev Priestman lors de la participation de l’équipe nationale de soccer du Canada à la Arnold Clark Cup.

Alidou a débuté sa carrière comme joueuse professionnelle en 2017 avec l’Olympique de Marseille, en division un française. Elle a ensuite joué pour Linkopings FC dans le championnat suédois en 2018, pour ensuite se joindre au Sporting Huelva, en division un espagnol de 2019 à 2020. Avant de porter les couleurs du SK Sturm Graz, Alidou a joué pour Klepp, en première division novégienne. Plus jeune, Marie-Yasmine a fait partie des équipes du Québec, mais il s’agit d’une première convocation en équipe nationale.

La Arnold Clark Cup est un tournoi féminin de soccer sur invitation qui se déroule, à Middlesbrough, Norwich et Wolverhaptom, en Angleterre. Lors de ce tournoi, le Canada affrontera l’Allemagne, l’Angleterre et l’Espagne.

Photo: Hans Peter Store

Previous
Previous

Guy-Frank Essome Penda s’engage avec Auckland United FC

Next
Next

Obeng Tabi signe avec Halifax Wanderes FC